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Bienvenue chez BESA slotenspeciaalzaak! Nous nous efforçons de nous assurer que vous êtes satisfait de votre achat, mais nous comprenons qu'il peut y avoir des moments où vous souhaitez retourner un produit. Sur cette page, vous trouverez notre politique de retour pour rendre le processus aussi fluide que possible.

Découvrez ici comment fonctionne le processus de retour, si vous pouvez retourner un ou plusieurs produits, et comment emballer correctement votre produit pour un retour sans encombre. Découvrez également comment initier un retour, quels délais s'appliquent, et les éventuels frais associés au retour de votre colis.

De plus, nous fournissons des réponses aux questions fréquemment posées. Pour toute autre question concernant votre commande, vous pouvez contacter notre service client par e-mail à  klantenservice@besa-sloten.be

BESA slotenspeciaalzaak

​Rodeheide 86
          ​3980 Tessenderlo
          ​België

​+32 13 67 29 34
        ​+32 13 22 90 48

​info@besa-sloten.be

Vous pouvez toujours retourner (une partie de) votre commande. Nous vous demandons cependant de renvoyer les produits non utilisés et dans leur emballage d'origine. Veuillez annoncer votre retour via notre formulaire de retour, que vous trouverez sous "Comment annoncer mon retour ?".

Les frais de retour sont à votre charge, sauf dans les cas où nous avons commis une erreur dans votre commande ou livré le mauvais article. Si nous recevons les produits retournés endommagés ou incomplets, nous nous réservons le droit de facturer des frais. Ces coûts seront déterminés par BESA Slotenspeciaalzaak à notre discrétion et de manière raisonnable. Nous examinerons chaque cas individuellement.

  Remplissez le formulaire de retour et cliquez sur envoyer.

  ​Votre demande de retour sera traitée et vous recevrez une confirmation et une étiquette de retour par e-mail.

  Imprimez la confirmation de retour et l'étiquette de retour.

  Emballez les produits de manière correcte et conforme aux directives spécifiées et joignez la confirmation de retour dans la boîte.

  Apportez votre colis à un point d'accès UPS de votre choix. Utilisez le localisateur de points d'accès UPS pour en trouver un près de chez vous.

  Votre colis arrive chez BESA slotenspeciaalzaak et est contrôlé par nos services logistiques.

Nous vous recommandons de renvoyer les produits aussi complets et intacts que possible, dans leur emballage d'origine, etc. Veuillez utiliser un emballage solide, de préférence l'original. De cette manière, le risque de dommage est le plus faible possible et nous pourrons peut-être faire plaisir à quelqu'un d'autre. Vous n'avez plus l'emballage d'origine ? Pas de problème, nous vérifierons l'état de votre produit retourné et déterminerons la dépréciation.


Le(s) produit(s) emballé(s) peut/peuvent être envoyé(s) dans la boîte dans laquelle vous avez reçu votre commande ou dans une autre boîte solide que vous remplissez suffisamment et hermétiquement pour que les produits ne puissent pas se déplacer dans la boîte et/ou être endommagés. Fermez ensuite la boîte hermétiquement.

Pour accélérer votre retour, veuillez l'enregistrer en utilisant le formulaire de retour ci-dessous.

J'accepte les conditions relatives au droit de rétractation conformément aux conditions générales de vente.
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Si vous achetez des marchandises chez nous, vous avez le droit de décider de ne pas les conserver pendant 14 jours calendaires à compter du lendemain de la livraison (droit de rétractation). Vous pouvez alors renvoyer votre commande sans donner de raison (les frais de renvoi des marchandises sont à votre charge). Dès que vous avez informé BESA de votre droit de rétractation, un nouveau délai de 14 jours calendrier commence à courir pendant lequel vous pouvez renvoyer les articles.

Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas d'erreur de commande ou de livraison. Il est bon de savoir que les frais de retour seront automatiquement déduits de votre note de crédit. Si vous choisissez de déposer votre retour dans un point d'accès UPS, vous ne devez rien payer d'autre.


  1. Pour les petits colis (pas de serrures multipoints, colis de plus de 100 cm de long), les frais de retour et d'administration facturés sont à la charge du consommateur et s'élèvent à 14,99 € hors TVA. Ces frais seront déduits du montant total remboursable de votre commande.
  2. Pour les colis volumineux, par exemple les serrures multipoints ou les colis d'une longueur supérieure à 100 cm, les frais de retour et d'administration sont à la charge du consommateur et s'élèvent à 24,99 € hors TVA.


Si vous choisissez de gérer le retour vous-même avec une société de transport de votre choix et de le renvoyer à l'adresse suivante: Besa Slotenspeciaalzaak, Rodeheide 86, 3980 Tessenderlo, Belgique, des frais administratifs de 4,13 € hors TVA seront facturés. Vous devez suivre correctement les instructions de la société de transport que vous avez choisie, et les frais de port associés seront entièrement à la charge du consommateur.  


Les articles utilisés, endommagés, ouverts ou incomplets peuvent être retournés. Toutefois, dans ce cas, BESA pourra réclamer au consommateur un dédommagement correspondant à la dépréciation de valeur subie par l'objet.


  1. Exemple: si le consommateur renvoie un article sans son emballage d'origine, Besa peut facturer une petite compensation pour cela, c'est-à-dire la valeur d'un nouvel emballage.
  2. Exemple: si le consommateur renvoie un article tellement endommagé qu'il est devenu invendable, Besa peut facturer le prix d'achat total à titre de dépréciation.


La moins-value facturée par Besa correspondra toujours à la moins-value subie par l'article. Ces coûts seront déterminés par BESA Slotenspeciaalzaak à sa propre discrétion et de manière raisonnable. Nous examinerons cette question au cas par cas.


Les articles fabriqués spécialement pour le client selon ses spécifications (par exemple : une taille spéciale, une couleur RAL spécifique, etc.

Oui, c'est possible ! Notre magasin est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 16h30. 
Vous pouvez ensuite déposer votre colis auprès de nos serruriers au comptoir de notre magasin.


Nous nous efforçons d'afficher les informations relatives aux produits sur notre site Internet de la manière la plus précise et la plus complète possible. Malgré les informations les plus précises sur les produits et un système de filtrage étendu, il arrive parfois que vous commandiez involontairement le mauvais article et/ou la mauvaise taille. Si cet article ne correspond pas à vos attentes, il peut être échangé contre un autre article ou une autre taille dans les 14 jours suivant sa réception. Sans rancune.


Si, malgré les explications détaillées sur la manière de mesurer correctement les dimensions d'une serrure, vous rencontrez toujours des problèmes de mesure, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone au +32 13 67 29 34 ou vous rendre dans notre magasin pour un échange à l'adresse suivante: Rodeheide 86, 3980 Tessenderlo.


Les frais d'expédition pour le retour sont à votre charge, sauf en cas d'erreur de livraison de notre part. Si nous recevons l'envoi de retour endommagé ou incomplet, des frais seront facturés. Ces frais seront déterminés à la discrétion de Besa slotenspeciaalzaak et dans toute la mesure du raisonnable.


Nous faisons de notre mieux et veillons toujours à envoyer votre commande en parfait état. Il se peut qu'un problème survienne. Si vous avez reçu le mauvais produit ou si l'un des articles de votre commande est défectueux, veuillez contacter immédiatement notre service clientèle et nous trouverons une solution dans les plus brefs délais. Dans ce cas, le retour se fait bien sûr à nos frais.



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